Le Festival Blues en Chenin
Home L'Assoce

A force de refaire le monde, certains ne peuvent l'imaginer sans Blues...
Et parfois, cette passion se partage...

A bien y réfléchir, l'histoire de l'association « Blues en Chenin » est belle et bien une histoire de passion. Pourrait-il en être autrement avec le Blues ? Cette musique très intérieure, traduisant si bien l'Homme, ses bonheurs et ses doutes ! Un certain soir de septembre 2003, autour d'une table, des passionnés de blues s'associèrent pour organiser un festival, afin d'offrir et partager les plaisirs que leur procurait cette musique. Tout simplement.

Ainsi l'occasion est lancée de soutenir le Blues en le diffusant plus largement. Il n'existe pas en effet, beaucoup de festival visant à le promouvoir ; aucun en tout cas dans le Maine et Loire, en témoigne, nombre d' artistes qui ont dû mal à en vivre.

Il s'agit aussi d'aider le blues et plus particulièrement celui d'Europe. Lorsqu'on pense « Blues », on pense automatiquement à Etats-Unis d'Amérique. Il se trouve pourtant que la scène européenne foisonne aujourd'hui de talents : pourquoi dans ces conditions, ne pas donner aux musiciens les espaces indispensables à leur expression.

Cette aventure est, et sera aussi dans les prochaines années, souhaitons-lui, l'occasion de défendre la Culture, en l'occurrence la musique en milieu rural. L'association s'appelle en effet « BLUES EN CHENIN ». Le Chenin est le cépage qui est à l'origine des Coteaux du Layon, vins moelleux qu'élabore la cinquantaine de viticulteurs de la commune de St Lambert du Lattay.

Diffuser la Culture et leurs cultures...

 
Copyright © 2017 Blues en chenin. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.