Le Festival Blues en Chenin

Festival « BLUES EN CHENIN »
édition 2008

Edition du festival « BLUES EN CHENIN »
samedi 30 août 2008.

L'affiche du Festival 2008









 

 

 

 

 

 

 

 

Au programme cette année :

Bourbon Street

Bourbon Street

Originaire du Limousin, la formation BOURBON STREET , depuis 1994, assure plus de 600 concerts et produit 4 albums. La présence des guitares acoustiques, électrique et du dobro associée à la voix, nous emmène du country blues des origines au Chicago Blues d'avant-guerre, jusqu'a des influences « Nouvelle-Orléans ».




Quart de bleu

Quart de Bleu

Voilà près de 10 ans que « Quart de Bleu » écume les scènes du Grand Ouest. De la formation originale, il ne reste que 2 membres, mais le groupe continue à décliner le Blues sous de nombreuses formes : Chicago, Swing, Boogie, Rythm'n blues, Blues Rock... en plus des reprises du répertoire Blues.

En savoir plus




NICO Backton

NICO Backton

"Nico Backton & Wizards of Blues" traverse les Etats Unis du sud au nord, de la poussière des champs de coton aux cris de détresse de Chicago en croisant musicalement les plus grands et parfois les plus méconnus du Blues des années '30, '40, '50..., dans une rétrospective musicale et anecdotique de l'histoire du Blues.

En savoir plus



Fred Chapellier

Fred Chapellier

Fred Chapellier n'est plus un inconnu dans le monde du blues. Il tourne à travers la France et l'Europe depuis une quinzaine d'années, avec plus de mille concerts à son actif, Fred est un habitué de la scène. Il travaille régulièrement sur scène ou en studio avec des gens comme : Nina van Horn, Tony Coleman (batteur de BB King), Neal Black, Lorenzo Sanchez, Jean Rousse pour n'en citer que quelques-uns.

En savoir plus

 
Copyright © 2017 Blues en chenin. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.