Le Festival Blues en Chenin

Festival « BLUES EN CHENIN »
édition 2010

affiche 2010

La prochaine édition du festival

"Blues en Chenin" a eu lieu

le 28 Aout 2010...

Réservez vos billets sur Tiketnet

Au programme cette année :

THE BOOGIEMATICS

The Boogiematics est le fruit d'une rencontre musicale et amicale entre deux univers : celui d'Agathe Sahraoui, Pascal Fouquet et Thomas Troussier qui ont acquis au fil des ans une reconnaissance européenne au sein des Bluetones et celui d'Abdell « B.Bop » Bouyousfi et de Pascal « junior » Delmas, qui forment à eux deux la section rythmique R&B la plus talentueuse de l'hexagone. Ils accompagnent régulièrement des artistes internationaux tels que Lynwood Slim, RJ Mischo, MitchWodds... Agathe Sahraoui a débuté sa carrière en accompagnant sur scène et en studio des artistes tels que Mory Kanté, Manu Dibango, Ismaël Isaac, Tété... Aujourd'hui elle revient à ses premières amours : le blues authentique, qu'elle interprète avec une fraîcheur et une sincérité qui ne laissent personne indifférent. Ce quintet nous propose un répertoire où le Deep Blues du Chicago d'après-guerre flirte avec le Rythm & Blues swinguant de la Côte Ouest, où le Middle Jazz côtoie le Gospel, où les compositions personnelles alternent avec des adaptations de traditionnels du genre. Une rencontre à découvrir au festival de St Lambert du Lattay.
En savoir plus


 

SHAGGY DOGS

 

10 ans de route, et 3 albums plus tard, les Shaggy Dogs aboient toujours aussi sauvagement ! De clubs en festivals, ce légendaire groupe de Pub Rock (Blues, Rock’n roll, Rythm’n Blues, Garage) c’est taillé une solide réputation en partageant la scène avec les Yarbirds, Dr Feelgood, Wilko Johnson,Ten years after, nine below zero et autres Pirates. Après la Belgique, les Pays Bas, la Suisse et l’Angleterre, l’aventure les conduits en 2009 au Japon pour une série de concerts mémorables à Tokyo. Aujourd’hui, le 4e album est en préparation avec un nouveau line up. Aux côtés de Greenbullet (chant-harmonica), Jacker (guitare) et Toma (basse), Mister Bee a remplacé El Profesor derrière les futs.
En savoir plus

 

BAD TO THE BONE

 

BAD TO THE BONE c'est quatre musiciens baignant dans la chaleur des amplis depuis leur tendre enfance, fidèles à l'adage selon lequel le blues se construit autour de valeurs sûres: 6 cordes, 3 accords (dont un Mi), un bon camion, de la sueur et de solides amitiés... C'est  un front de deux guitaristes chanteurs à la connivence et au feeling qui n'ont rien d'économique et un combo rythmique soudé depuis des années par la complicité et l'expérience commune.
La performance, a l'accent tonique des musiques actuelles, est constitué des compositions originales de BAD TO THE BONE, et peut suivant l'humeur, l'envie du moment, s'ouvrir à des titres cultes de BB King, Johnny Winter, ZZ Top, Stevie Ray Waughan... mitonnés à la sauce BAD...
On peut retrouver certains titres sur le premier CD du groupe paru sous le label Tympan Prod... A partir d'un métissage de tradition et de modernité, BAD TO THE BONE nous distille un Rock-Blues aussi savoureux qu'un whisky hors d'age... Un pur régal...
en savoir plus


Bad to the Bone


 

LITTLE BLUES STORY

 

De Charley Patton à Blind Willie Johnson, de Mississipi John Hurt à Leadbelly, Jérôme Pietri nous conte la formidable épopée du blues. En acoustique ou électrique il fait chanter tour à tour Dobro, Weissenborn ou lap steel et nous fait redécouvrir comment tout a commencé.

"Beaucoup d’intensité, de force et de conviction dans ces interprétations passionnées. Un jeu de guitare, résultat de longues années de travail et une réelle voix blues non forcée, font de Jérôme un musicien à écouter absolument et sans délai."

en savoir plus


 
Copyright © 2017 Blues en chenin. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.